Table de tri

Filtres actifs :
    Catégories
    Type de vins
    Millésime
    Label Bio
    Contenance

    Languedoc Roussillon 

    Le Languedoc-Roussillon est la plus grande région viticole au monde. Elle se divise en deux zones viticoles distinctes géographiquement et dont le style de vin est totalement différent mais (trop) souvent assimilé : le vignoble du Languedoc et celui du Roussillon, elles-même découpées en plusieurs appellations. Région française composée de cinq départements, elle est bordée au sud par l'Espagne, Andorre et la mer Méditerranée (le golfe du Lion), et les régions françaises suivantes : Provence-Alpes-Côte d'Azur, Rhône-Alpes, Auvergne, Midi-Pyrénées. Plusieurs éléments naturels la limitent : les Pyrénées, puis le seuil du Lauragais, les Cévennes et le fleuve Rhône. Plusieurs géographes ont parlé d'un amphithéâtre tourné vers la mer en parlant des montagnes et des plaines languedociennes et roussillonnaises.
    • Domaine La Madura
      Domaine La Madura

      Cyril Bourgne débute sa carrière en 1990 au Château Lynch-Bages. En 1991, il devient directeur technique du Château de Fieuzal, puis directeur d’exploitation un peu plus tard. Un sacré bagage qu’il cache derrière une discrétion tout à son honneur, mais une expérience qu’il met avec brio au profit de son vignoble acquis avec son épouse Nadia en 1998. Ses rouges sont magiques et ses blancs d’une incroyable pureté. L’expérience de Fieuzal ? Sans doute… Dans tous les cas, La Madura est l’étoile montante de l’appellation Saint-Chinian et les grandes tables qui l’ont à la carte, en blanc comme en rouge, ne s’y sont pas trompées : Crillon, Michel Bras, Meurice…. A découvrir en urgence !

    • Domaine Pierre Cros
      Domaine Pierre Cros

      Infatigable combattant du terroir, Pierre Cros devrait avoir sa statue au centre de Badens. Dans une appellation où règne de plus en plus l’hérésie d’une viticulture mondialisée au détriment de ses origines, il continue de proclamer haut et fort les valeurs de son patrimoine. Pierre est d'abord un homme entier. Et, si cet ancien rugbyman n’affronte plus que la dureté de son métier, sa volonté d’exprimer le terroir authentique de son pays Cathare a tôt fait de le placer au-dessus de la mêlée ! Son vignoble est implanté sur des sols argilo-calcaires très pauvres et peu profonds. La roche mère remonte et affleure à certains endroits ! Planté en cépages autochtones dont certains sont centenaires, on y trouve du Carignan (1905), de l’Alicante (1927), de l’Aramon (1930) et du Picquepoul noir (1910). Mais aussi, pour la cuvée Les Aspres, de la Syrah centenaire. Les vins de Pierre Cros sont à l’image de l’homme : généreux. Des grands vins de pur bonheur !

    • Mas Amiel
      Mas Amiel

      Domaine noté 2 étoiles par la Revue du Vin de France

      Aux portes du pays Cathare, MAS AMIEL est protégé par l’ancienne citadelle QUERIBUS, au Nord par les Corbières et au sud par les contreforts des Pyrénées. Son climat est unique en France : 260 jours de soleil par an et seulement 700 mm de pluviométrie. Les 170 hectares du MAS AMIEL sont plantés majoritairement en schistes fortement décomposés ce qui permet aux racines du Grenache ou du Carignan de pénétrer en profondeur pour apporter aux vins fraîcheur et minéralité. MAS AMIEL qui s’est construit une réputation mondiale avec ses vins doux mutés s’enorgueillit aujourd’hui de présenter des cuvées parcellaires ou d’assemblage en appellation Maury Sec distinguées par les plus grands dégustateurs.

    • Moulin de Lène
      Moulin de Lène

      Le domaine du Moulin de Lène date du XVII ème siècle. A l’origine, il était destiné à la culture de céréales et de vignes. Il fut démoli en 1901 pour laisser place entièrement à la viticulture. Jacques Frayssinet a rescucité avec excellence ce magnifique terroir. Lʼhomme connaît la terre mieux que personne : il est le fondateur du groupe Phallipou-Frayssinet, un des leaders européens de fertilisation organique des sols et stimulateurs naturels des plantes. Nourrir la terre et la protéger a toujours été au coeur de lʼhistoire de cette famille depuis les premières générations. Les vignes ont entre 10 et 50 ans et se composent de Syrah, Merlot, Cabernet-Franc, Cabernet-Sauvignon, Petit Verdot, Marselan, Carignan Grenache et Mourvèdre pour les rouges. Chardonnay et Muscat à petits grains pour les blancs. La culture de la vigne se fait en conduite raisonnée, labours, vendanges en verts et bien entendu, fertilisants totalement organiques. Romain Frayssinet (photo), petit-fils du fondateur, poursuit l’oeuvre avec son équipe pour élaborer des vins purs et à forte personnalité.

    • Le Clos Rivieral
      Le Clos Rivieral

      Domaine certifié BIO

      Encore une belle histoire de vignerons que celle du Clos Rivieral. Olivier Bellet est le fils d'un coopérateur installé à Loiras du Bosc, au coeur de l'appellation Terrasses du Larzac au pied de l'Escalette. C'est une véritable mosaïque de terroirs de schistes et de grès rouge. Olivier n'a pas hésité à replanter pour trouver la bonne alchimie entre terroir et cépage. Finesse, minéralité, équilibre et fraicheur sont les principales caractéristiques des vins du Clos Rivieral.

    • Côtes du Roussillon Villages a.o.c.
      16/20 : RVF 2016
      En conversion vers le BIO
      39,0 chf Disponible
      Profond et haletant, de haute intensité de saveurs, ORIGINE revendique l'accent du Sud où l'ampleur et générosité sont érigées avec subtilité. La parfaite synthèse entre puissance et élégance. Voir le site officiel du MAS AMIEL
    • Minervois a.o.c.
      15,0 chf Disponible
      De cet assemblage, ce groupage, ce rassemblement, ce mélange... de tous ces cépages naîtra donc une cuvée au nom évocateur...
    • Côtes du Roussillon a.o.c.
      Certifié BIO
      19,0 chf Disponible
      Un rosé explosif, à la texture croquante qui persiste et signe sur des notes de citron et de poivre gris. Un incontournable des soirées chic et sans chichi, présenté dans sa belle bouteille Pop Art et son bouchon de verre très élégant.À servir frais avec un bouquet de crevettes, du melon ou une salade de fruits rouges. Voir le site officiel du MAS AMIEL
    • Minervois a.o.c.
      22,5 chf Disponible
      Carignan centenaire passé 6 mois en barriques de un vin. Fin et souple, avec des notes de fruits frais, de prune confite, de muscade, de vanille et de cannelle. A déguster sur des mets charpentés, des gibiers, des viandes en sauce… des fromages (cantal).
    • Minervois a.o.c.
      21,0 chf Disponible
      La douceur et la sensualité de la Syrah et l’acidité précise et minérale du Mourvèdre vont donner à ce vin une belle complexité aromatique. La qualité des tannins fins et matures créent un bouquet délicat et exubérant à la fois. A servir entre 14 et 16 degrés, idéal sur un agneau grillé voir même une bouillabaisse...
    • Vin de France
      21,0 chf Disponible
      Assemblage de cépages mondialement reconnus, Nebbiolo, Touriga Nacional et Grenache noir posés sur une dalle de grès dur impénétrable. Ce grand vin unique vous séduira par sa fraîcheur, son élégance, ses tannins soyeux... et sa belle longueur en bouche. A savourer dès maintenant ou à garder pendant quelques années dans votre cave.
    • Minervois a.o.c.
      Guide Hachette 2016 3/3 étoiles
      57,8 chf 68,0 chf Disponible
      Prix réduit !
      Ceinturé de garrigue, d’oliviers, de chênes truffiers, d’amandiers, de pins parasols, de ce lieu-dit paradisiaque où la Syrah, récoltée manuellement à très faible rendement puis élevé dix-huit mois dans des fûts soigneusement sélectionnés, naîtra un grand vin ample, charnu, d’une puissance rare, d’une pureté, d’une élégance folle... Que du plaisir...

    Pas de produit

    A déterminer Livraison
    0,0 chf Total

    Commander