Table de tri

Type de vins
Millésime
Label Bio
Contenance

Les Vins Rouges 

C’est un vin élaboré à partir de raisins noirs. Ceux-ci ont subi, juste après la vendange, une période de cuvaison de plusieurs jours afin d’extraire la couleur rouge détenue dans la peau des baies de raisin. C’est elle qui donne sa couleur au jus. Selon la durée de cuvaison, on peut produire des vins rosés ou des vins rouges très denses.

La cuvaison permet également d'extraire les tanins de la peau et des pépins. La quantité et la qualité des tanins détermine la structure du vin. 

Les raisins subissent ensuite une fermentation alcoolique : c'est la transformation des sucres du raisin en alcool sous l'effet de levures présentes dans la cuve. 

La plupart des vins rouges subissent une seconde fermentation : la fermentation malolactique (transformation de l'acide malique en acide lactique pour assouplir le vin).

  • Fronsac a.o.c.
    17/20 - René Gabriel
    87/100 - Wine Decider
    86/100 - J.M. Quarin
    27,0 chf Disponible
    Belle robe sombre, des parfums intenses et délicats avec un boisé remarquablement épicé. La bouche est soyeuse mais structurée, les tannins se prolongent sur des notes de sous-bois, de cèdre et de fruits. Toute la grandeur du merlot est ici représentée. Offre exceptionnelle par caisse de 6 bouteilles, soit 21.6,- la bouteille au lieu de 27,-
  • Maury a.o.c.
    18.5/20 - Revue du Vin de France
    17.5/20 - Bettane et Dessauve
    91/100 - Robert Parker
    Certifié BIO
    120,0 chf Disponible
    La robe est ambrée et reste profonde malgré les années… Le nez est intense et précis, cacao, tabac blond, et le noble arôme de noix si caractéristique des très vieux vins doux naturels. La bouche est ample, fine, douce et sensuelle. Ce vin âgé de trente neuf ans révèle d’étonnants caractères de jeunesse et de fraicheur. Voir le site officiel du MAS AMIEL
  • Médoc a.o.c.
    Wine Spectator 90-93/100
    27,0 chf Disponible
    Véritable pépite du Médoc, sur la Croupe de Mazails, Haut-Maurac signe un splendide 2010. Le nez est séduisant, fruité et complexe: encens, poivre noir, cassis, mûre, thym… Une bouche élégante, des tannins tout en finesses, un vin déjà agréable. L'étoile montante de la Rive gauche…
  • Vin de table
    Guide Hachette 2013 3/3 étoiles
    17,5 chf Disponible
    Les cépages entrant dans l'assemblage de ce vin, pourtant originaires du Minervois n’étant plus au “goût du jour”, Pierre Cros a donc donné le nom de “Mals Aimés” à cette cuvée emblématique du domaine. Robe sombre, nez d’épices, cassis, réglisse, des tanins fondus avec une bouche riche, moelleuse et persistante. Unique et… très aimé!
  • VDP Côtes Catalanes
    90/100 - Robert Parker
    16/20 - RVF 2015 - Domaine 2/3 étoiles
    Certifié BIO
    42,0 chf Disponible
    100% Carignan et des vignes de 100 ans !Vol de Nuit, c’est l’expression puriste, sans détour, du Carignan enraciné au plus profond du schiste.Un lièvre à la royale l’accompagnera. Voir le site officiel du MAS AMIEL
  • Bordeaux Supérieur a.o.c.
    26,0 chf Disponible
    Il y a Les "Portes de l’Am" mais il s'agit de ne pas oublier la Gargonne, Bordeaux Supérieur…très supérieur à certains crus. 2012 ne déroge pas à l'excellence grâce à une sélection drastique de François qui signe un très beau millésime.
  • Saint-Emilion Grand Cru Classé a.o.c.
    Revue du Vin de France 16/20
    René Gabriel (Weinwisser) 18/20
    En conversion vers le BIO
    59,0 chf Disponible
    « Un vin dont on trouve des similitudes avec le style Pomerelais de Cheval Blanc sans être une copie. Car Jean Faure explore avec ses Cabernets Francs un « fruit pinotant » qui lui est propre… » Antoine Gerbelle ( journaliste de la RVF ) Voir le site du château Jean Faure
  • Saint-Emilion Grand Cru a.o.c.
    Jancis Robinson 17/20 - B&D 16,5/20 - RVF 16,5/20
    En conversion vers le BIO
    570,0 chf Disponible
    2010, le grand millésime des grands terroirs. Un début de printemps dont le froid a pertubé la floraison, ce qui a entraîné des rendements faibles mais une belle concentration ! Les conditions climatiques ont favorisé des tanins puissants et ronds. 2010 se caractérise par un vin de grande fraîcheur, aromatique et concentré. La grande année des...
  • Vin de Pays
    13,6 chf 17,0 chf Disponible
    Prix réduit !
    Poussant sur des terres graveleuses, les vignes de cette unique parcelle (complantée à environ 90% Cinsault et 10% d’autres cépages) produisent des raisins ramassés et triés manuellement à maturité optimale. Ils ne sont ni égrappés, ni foulés (les baies restent entières), un joli travail à l’ancienne !
  • Médoc a.o.c.
    19,5 chf Disponible
    Second vin de Haut-Maurac, le nez de Bellecour est séducteur. Le bouquet décline des senteurs de cerise confite, fraise, vanille, toasté et de réglisse. La bouche révèle une chair fine et élégante, conjuguant la souplesse et le plaisir des fruits avec des notes de groseille, griotte, tabac. Un rapport qualité-prix-plaisir imbattable !
  • Montecucco d.o.c.
    Certifié BIO
    17,6 chf 22,0 chf Disponible
    Prix réduit !
    La robe reflète bien le nez intense de fruits rouges frais, de groseille avec une note végétale en finale apportant tout son caractère à ce "Rosso". Une belle attaque en bouche, des tanins fins et élégants. Une cuvée fruitée, pleine de fraîcheur. Accompagne un poulet à la Florentine (épinards et parmesan).
  • Saint-Emilion Grand Cru a.o.c.
    17/20 : RVF 2011
    En conversion vers le BIO
    32,0 chf Disponible
    Grandiose 2009 ! Le millésime du siècle à Bordeaux a répandu ses bienfaits sur Château Jean Faure 2009 : le vin est complet avec un nez de fruits rouges intenses, une belle matière, milieu de bouche garni et un boisé élégamment toasté. Voir le site du château Jean Faure

Pas de produit

A déterminer Livraison
0,0 chf Total

Commander