Table de tri

Type de vins
Millésime
Label Bio
Contenance

Les Vins Rouges 

C’est un vin élaboré à partir de raisins noirs. Ceux-ci ont subi, juste après la vendange, une période de cuvaison de plusieurs jours afin d’extraire la couleur rouge détenue dans la peau des baies de raisin. C’est elle qui donne sa couleur au jus. Selon la durée de cuvaison, on peut produire des vins rosés ou des vins rouges très denses.

La cuvaison permet également d'extraire les tanins de la peau et des pépins. La quantité et la qualité des tanins détermine la structure du vin. 

Les raisins subissent ensuite une fermentation alcoolique : c'est la transformation des sucres du raisin en alcool sous l'effet de levures présentes dans la cuve. 

La plupart des vins rouges subissent une seconde fermentation : la fermentation malolactique (transformation de l'acide malique en acide lactique pour assouplir le vin).

  • Côtes de Thongue v.d.p.
    17,5 chf Disponible
    L'alliance de la Syrah, du Merlot et du Cabernet-Sauvignon donne à ce vin une grande richesse aromatique tout en délicatesse. Robe profonde aux reflets rubis. Nez aux arômes de truffes et de sous-bois. Bouche épicée avec des notes de fruits mûrs. Finale sur le cacao. Accompagne des viandes grillées et fromages.
  • Fronsac a.o.c.
    17/20 - René Gabriel
    87/100 - Wine Decider
    86/100 - J.M. Quarin
    27,0 chf Disponible
    Belle robe sombre, des parfums intenses et délicats avec un boisé remarquablement épicé. La bouche est soyeuse mais structurée, les tannins se prolongent sur des notes de sous-bois, de cèdre et de fruits. Toute la grandeur du merlot est ici représentée.
  • Maury a.o.c.
    18.5/20 - Revue du Vin de France
    17.5/20 - Bettane et Dessauve
    91/100 - Robert Parker
    Certifié BIO
    120,0 chf Disponible
    La robe est ambrée et reste profonde malgré les années… Le nez est intense et précis, cacao, tabac blond, et le noble arôme de noix si caractéristique des très vieux vins doux naturels. La bouche est ample, fine, douce et sensuelle. Ce vin âgé de trente neuf ans révèle d’étonnants caractères de jeunesse et de fraicheur. Voir le site officiel du MAS AMIEL
  • Vin de table
    Guide Hachette 2013 3/3 étoiles
    17,5 chf Disponible
    Les cépages entrant dans l'assemblage de ce vin, pourtant originaires du Minervois n’étant plus au “goût du jour”, Pierre Cros a donc donné le nom de “Mals Aimés” à cette cuvée emblématique du domaine. Robe sombre, nez d’épices, cassis, réglisse, des tanins fondus avec une bouche riche, moelleuse et persistante. Unique et… très aimé!
  • Pommard Villages a.o.c.
    Débuts prometteurs. A suivre de près.. Guide RVF 2014
    En conversion vers le BIO
    51,0 chf Disponible
    Le classement "Grande Réussite" du millésime suivant par la RVF vous laisse augurer de tous les soins apportés à ce Pommard. Le pommard prend avec le temps des notes de cuir, de musc, de poivre et de chocolat. En bouche, la texture est ronde, la structure délicate et affirmée. Un vin imposant, mais élégant et parfaitement bien dessiné !
  • Pommard 1er cru a.o.c.
    16/20 : RVF 2015
    En conversion vers le BIO
    82,0 chf Disponible
    Sur le climat « Les Épenots », emblématique de Pommard, Olivier et Pierre-Jean réalisent un Pommard 1er Cru de vibration,  ur une parcelle cultivée en bio. Les tannins sont fins et soyeux avec une touche épicée de cannelle.
  • VDP Côtes Catalanes
    90/100 - Robert Parker
    16/20 - RVF 2015 - Domaine 2/3 étoiles
    Certifié BIO
    42,0 chf Disponible
    100% Carignan et des vignes de 100 ans !Vol de Nuit, c’est l’expression puriste, sans détour, du Carignan enraciné au plus profond du schiste.Un lièvre à la royale l’accompagnera. Voir le site officiel du MAS AMIEL
  • Saint-Emilion Grand Cru a.o.c.
    17/20 - Jancis Robinson
    93/100 - Decanter
    16.5/20 - RVF
    En conversion vers le BIO
    59,0 chf Disponible
    2010, le grand millésime des grands terroirs. Un début de printemps dont le froid a pertubé la floraison, ce qui a entraîné des rendements faibles mais une belle concentration ! Les conditions climatiques ont favorisé des tanins puissants et ronds. 2010 se caractérise par un vin de grande fraîcheur, aromatique et concentré. La grande année des...
  • Saint-Emilion Grand Cru Classé a.o.c.
    René Gabriel (Weinwisser) 18/20
    Revue du Vin de France 16/20
    En conversion vers le BIO
    489,0 chf Disponible
    « Un vin dont on trouve des similitudes avec le style Pomerelais de Cheval Blanc sans être une copie. Car Jean Faure explore avec ses Cabernets Francs un « fruit pinotant » qui lui est propre… » Antoine Gerbelle ( journaliste de la RVF ) Voir le site du château Jean Faure
  • Bordeaux Supérieur a.o.c.
    26,0 chf Disponible
    Il y a Les "Portes de l’Am" mais il s'agit de ne pas oublier la Gargonne, Bordeaux Supérieur…très supérieur à certains crus. 2012 ne déroge pas à l'excellence grâce à une sélection drastique de François qui signe un très beau millésime.
  • Côte de Charité i.g.p.
    15.5/20 RVF
    Certifié Biodynamie
    28,0 chf Disponible
    Alphonse Mellot revisite le pinot noir dans toute sa sensualité et son croquant, livrant un vin tonique, fin et racé, qui lorgne sérieusement du côté de la bourgogne. 
  • Saint-Julien a.o.c.
    18.5/20 - Revue du Vin de France
    87/100 - James Suckling
    39,0 chf Disponible
    Duluc de Branaire-Ducru est cultivé et élevé avec les mêmes soins que le Grand Cru Classé : il est le fruit des jeunes vignes du château. Un vin qui offre un nez au fruit épicé, riche d’une belle maturité. Une bouche profonde qui se développe sur de jolis tanins. Précision et densité se marient dans une agréable fraîcheur!

Pas de produit

A déterminer Livraison
0,0 chf Total

Commander