Table de tri

Type de vins
Millésime
Contenance

Château Grand-Puy-Lacoste Pauillac Grand Cru Classé 

Château Grand-Puy-Lacoste fait partie, avec le Château Haut-Batailley, des domaines gérés par François-Xavier Borie. Le Château Grand-Puy-Lacoste est un situé à Pauillac dans la région de Bordeaux et étend ses vignes sur 55 hectares environ. Son vin d'appellation Pauillac est classé cinquième Grand Cru dans la classification officielle des vins de Bordeaux de 1855.

Les vignes du Château Grand-Puy-Lacoste s'enracinent dans un terroir constitué des croupes graveleuses günziennes de Pauillac dont le sous-sol est calcaire. Le nom de "Grand-Puy" évoque d'ailleurs la situation privilégiée de son vignoble sur les hauteurs de Pauillac où le château émerge au milieu de ses vignes. Le vin du Château Grand-Puy-Lacoste est élaboré à partir d'un encépagement constitué de 70% de Cabernet-Sauvignon, de 25% de Merlot et de 5% de Cabernet franc. Le vin est élevé durant 16 à 18 mois dans des barriques en chêne, partiellement neuves. Ce Grand Cru Classé produit un vin remarquable dans l'esprit classique du parfait Pauillac.

  • Médoc a.o.c.
    91/100 - Rober Parker
    93/100 - Wine Spectator
    17.5/20 - Jancis Robinson
    62,0 chf Disponible
    L'assemblage du Grand-Puy-Lacoste 2012 fait une large place aux cabernets sauvignons (76%) lui offrant ainsi une belle structure équilibrée illustrant tout le potentiel de son vignoble. Ce vin présente une robe d'un beau rouge sombre intense. Le bouquet dévoile des arômes de fruits noirs bien mûrs et de crème de cassis, complétés par des notes épicées de...

Pas de produit

A déterminer Livraison
0,0 chf Total

Commander