Table de tri

Type de vins
Millésime
Label Bio
Contenance

David Reynaud - Biodynamie 

Bio et Biodynamie

Affranchi de la coopérative, David Reynaud s’est envolé au seuil des années 2000, prêt à gravir toutes les marches des grands vins du Rhône. Crozes-Hermitage est le poumon de son vignoble, la syrah son emblème. Conduits dès le départ en agriculture biologique puis en biodynamie à partir de 2005, les 21 hectares pulsent de la vibration de ces terroirs de galets, dessinant des vins aux structures puissantes et raffinées.

Ce fidèle en amitié joue de sensibilité, prêtant à ses jus la plus délicate attention. « Je tends vers la pureté, la bio permet d’approcher cette tension minérale ». Sans brusquerie ni précipitation, il cisèle avec grâce des matières vibrantes de fruit.

La cuverie joue la sobriété avec des cuves en inox et en béton, des oeufs béton et des barriques - jamais neuves ! - pour les fermentations et l’élevage. Une petite activité de négoce très sélective, exclusivement bâtie autour d’amis fidèles travaillant comme lui en bio et biodynamie permet de compléter joliment la gamme en Crozes, Cornas et Saint-Joseph.

Ajoutez à cela 5 hectares de vins de pays, des sélections massales de ses propres vignes, et vous obtiendrez le cocktail détonnant des Bruyères, l’adresse montante du Rhône Nord.

  • Crozes-Hermitage a.o.c.
    16/20 - RVF 2017
    Certifié Biodynamie
    35,0 chf Disponible
    BIO et Biodynamie « Je tends vers la pureté, la bio permet d’approcher cette tension minérale » David Reynaud .Les Croix, lieux-dits de la parcelle, où l’on retrouve le meilleur terroir du domaine avec  vieilles vignes de Syrah. Puissant et racé, ce vin apporte de la densité en bouche et de la complexité au nez.

Pas de produit

A déterminer Livraison
0,0 chf Total

Commander