Table de tri

Catégories
Type de vins
Millésime
Label Bio
Contenance

Allemagne 

C’est grâce à une série des meilleurs millésimes et à l’engagement d’une génération de jeunes vignerons que l’Allemagne a su redorer sa réputation en matière de production viticole. Le vin allemand n’a jamais atteint une telle popularité et un tel niveau d’excellence. Mais il ne connaît pas une renaissance seulement dans son propre pays, loin de là ! Il séduit aussi à l’étranger et notamment aux États-Unis. Effectivement s’il y a bien un cépage que l’Allemagne peut se vanter d’afficher en vitrine, c’est le riesling. Originaire d’Allemagne, de la région de Rhénanie-Palatinat, il est en France majoritairement cultivé en Alsace. On trouve aussi de délicieux Rieslings allemands dans la région de Bade-Wurtemberg. Le vin allemand est ainsi capable de nous impressionner et d’autres cépages du pays offrent une qualité qui était, jusqu’alors, inimaginable. 

  • Domaine Romerkelter
    Domaine Romerkelter

    Domaine certifié Biodynamie

    Le domaine Römerkelter, repris par le talentueux Timo Dienhart à son Père Hans est situé à l’ouest de l’Allemagne, entre la Moselle et le Luxembourg. Passionné d’écologie et de biodiversité, Timo pratique une viticulture responsable en totale biodynamie et devient le fervent défenseur des abeilles.
    Beetle est un riesling classique, frais, élégant bouquet avec de légères notes de pomme verte, un bon équilibre entre la douceur et l’acidité, léger, élégant, fruité.

Pas de produit

A déterminer Livraison
0,0 chf Total

Commander