Table de tri

Type de vins
Millésime
Contenance

Domaine de la Biscarelle 

Le Domaine de la Biscarelle, situé entre Orange et Châteauneuf-du-Pape est créée en 1984 par Gérard Bouyer. Ce descendant d'une grande famille de vignerons décide de fonder lui-même son propre domaine. À force de courage et labeur, il parvient à nouer d'étroits liens d'amitié avec les meilleurs négociants de la région.
Une passion enseignée très tôt à sa fille qui reprendra le domaine en 2009 avec son mari, Jérôme Greco. Ce dernier, aussi, habité par cette même vigueur de travail, parviendra à positionner son domaine parmi les stars de l'appellation. Il sera en effet remarqué par la RVF en remportant le très distingué Tophée du Vin en 'Découverte de l'année ' 2013 ! Un hommage enfin bien mérité à ce jeune prodigue.
Le domaine est actuellement composé de 22 hectares situés en partie sur l'appellation Côtes du Rhône pour 17 hectares et sur l'appellation Châteauneuf du Pape pour 5 hectares. Un prestigieux ensemble de terroir bien positionné au nord de l'appellation, là où le sol de galets roulés et d'argile orange offre une structure idyllique aux cépages de grenaches, mourvèdre, cinsault et autres ... agée en moyenne de plus de 40 à 80 ans !
La viticulture est raisonnée dans une perspective écologique. Une partie des sols est labourée au cheval, pas de recours au désherbant chimique ... Bref, un vrai accompagnement des terroirs pour des vins d'une qualité remarquable. 
Ainsi, la gamme se compose à la fois de Côtes du Rhône Village, Côtes du Rhône et du Châteauneuf du Pape dont la cuvée 'Les Anglaises' est la tête de série.
Une adresse devenue indiscutable au cœur de l'une des appellations les plus prestigieuses de France !

Pas de produit

A déterminer Livraison
0,0 chf Total

Commander