Table de tri

Catégories
Type de vins
Millésime
Contenance

Graves 

Pessac-Léognan : la partie du vignoble des Graves la plus proche de Bordeaux et celle où sont situés tous ses crus classés. Vins rouges sérieux et harmonieux, à la texture serrée, vins blancs en net progrès, gras, riches et frais.

Graves (sans Pessac-Léognan) : le vignoble commence à Portets et finit, au sud, à Langon. Vins rouges équilibrés, fruités mais sans commune mesure avec ceux de Pessac-Léognan ; vins blancs de grande qualité et pleins de personnalité. Malgré des progrès, le niveau d’ensemble demeure très hétérogène.

Cérons : petite partie du vignoble des Graves pouvant produire, dans les meilleurs millésimes, des vins liquoreux de belle finesse.

  • Clos Marsalette
    Clos Marsalette

    Situé à Sauternes, sur l’un des plus grands terroirs de blanc de France, le Clos des Lunes est un magnifique vignoble vallonné planté de vieux sémillons et de sauvignons blancs. Sur de très vieux ceps de vigne, certaines grappes parfaitement dorées sont choisies et délicatement triées grain par grain, par des mains expertes.

  • Château Vénus
    Château Vénus

    Emmanuelle et Bertrand AMART appartiennent à des familles de viticulteurs depuis plusieurs générations. Bertrand est diplômé en viticulture et oenologie. Il s'occupe du travail du vignoble et des vinifications.

    Emmanuelle, diplomée dans le commerce des vins, aide Bertrand au vignoble et à la commercialisation de leur vin.

    Tous deux veillent avec soin et passion sur leur Château Venus.

    Le Château Venus dont le nom n'est pas anodin. En effet, il fait référence à cette déesse protectrice des sols et des labours, qui reflète la finesse, la beauté et l'élégance. Autant de qualificatifs qui accompagnent Emmanuelle et Bertrand dans l'élaboration de leurs vins.

    Un seul objectif les guide : proposer à leurs clients des vins de plaisir...

  • Château Haut Bergey - Pessac-Léognan
    Château Haut Bergey - Pessac-Léognan

    Les origines du Château Haut-Bergey remontent au XVème siècle. Aujourd’hui le domaine compte 40 hectares situés en plein cœur de Léognan, haut lieu des Graves et de l'appellation Pessac-Léognan. Sylviane Garcin-Cathiard avec son mari Gaston ont repris la propriété en 1991 pour la moderniser et lui donner un nouvel élan. Vingt ans plus tard, la transmission est en cours et c'est aujourd'hui leur fils Paul Garcin, avec son équipe, qui s'affaire à créer un vin qui lui ressemble.

  • Graves a.o.c.
    23,0 chf Disponible
    Le vignoble du Château Venus s'étend sur une superficie de 7,5 hectares. Les vignes se développent sur un magnifique terroir de graves et de sable. Ce nom de Château Venus n'est pas anodin. En effet, il fait référence à cette déesse protectrice des sols et des labours, qui reflète la finesse, la beauté et l'élégance. Élaboré à partir de Sauvignon blanc et...

Pas de produit

A déterminer Livraison
0,0 chf Total

Commander