Lalande de Pomerol : appellation voisine de Pomerol. Quelques producteurs récemment installés donnent une nouvelle dimension à ces vins, dont les meilleurs sont très proches de bons pomerols en qualité.
Pomerol : appellation très prestigieuse et pourtant fort hétérogène. Les plus grands déploient un corps et une bouquet majestueux au vieillissement.
Pierre et Alexia Bouyer héritiers de plus de 7 générations de viticulteurs exploitent aujourd’hui 18 hectares. Tous deux ont un objectif commun : améliorer la qualité du vignoble dans le plus grand respect de l’environnement, pour nous offrir des cuvées exceptionnelles conjuguant tradition et modernité !
La propriété appartient à la famille De Pedro depuis près de 200 ans. Les 9 hectares (d’un seul tenant) situés sur le terroir de Pomerol se composent de 80% de Merlot, 15% de cabernet franc et 5% de Pressac.
Ce vignoble familial correspond à la partie haute du domaine de Mazeyres, détaché de ce dernière en 1850, lors de la construction du chemin de fer de Bordeaux. Le paquebot France servait son vin lors des traversées vers New York.