Table de tri

Catégories
Type de vins
Millésime
Label Bio
Contenance

Fronsadais - Côtes du Libournais 

Fronsac, Canon-Fronsac : vins rouges charnus et profonds qui acquièrent avec l’âge des arômes de truffe rappelant ceux de pomerol.

Bordeaux Côtes de Francs : petit vignoble en progrès. Quelques domaines sont au-dessus du lot.

Côtes de Casillon : appellation méconnue dans le prolongement est de Saint-Émilion. Qualité en net progrès : rouges pleins et fins, supérieurs, pour les meilleurs, à certains saint-émilion.

  • Château Haut Ballet
    Château Haut Ballet

    Acheté par Olivier Decelle en 2002, CHÂTEAU HAUT-BALLET (12 HA) domine à 80 m d’altitude la Dordogne et bénéficie d’un ensoleillement et d’un panorama exceptionnels. Posé sur le bord du plateau calcaire, les tertres recouverts de 30 cm d’argile et de calcaires astéries ressemblent à s’y méprendre aux types de calcaire proche de la côte de Saint Emilion. Ce terroir calcaire associé au Merlot (100 %) donne naissance à des vins d’une étonnante tension saline, parfumés et complexes, dotés d’une structure tannique mesurée qui les rend aimables dès leur jeunesse. Cette spécificité n'a pas échappé à Olivier Decelle qui a redonné à ce cru sa place légitime en haut de l'appellation. « Dès 1850, traitant des vins du Libournais…nous distinguions en ce temps parmi les 4 premiers crus de cette commune, le plateau de Canon. Ce lieu géographiquement inégalable et imposant recouvre presque exactement l’emplacement actuel du Château Haut-Ballet » (Bible Feret des Vins de Bordeaux).

  • Château d'Aiguilhe
    Château d'Aiguilhe
    Un succès unique en Castillon, un succès qui ne se dément pas au fil des millésimes. Au-delà du vignoble propre, des fermages sont adjoints et près de 100 ha sont vinifiés sous le label Aiguilhe. Voici une des rares marques de la rive droite concurrente des crus bourgeois du Médoc. On la doit au savoir-faire du duo Stephan von Neipperg, et Stéphane Derenoncourt, qui s’illustre par ailleurs à Château Canon-La-Gaffelière et La Mondotte à Saint-Émilion. Le style est régulier, un vin délicieux et immédiat, qui peut se consommer jeune ou être conservé de trois à cinq ans.
    Les vins : le 2012 impose sa grâce et sa délicatesse, avec un très joli soyeux de tanins et une matière élégante. Un régal dès aujourd’hui !
    La Revue des Vins de France lui accorde 1/3 étoiles.
  • Vieux Château Bayard
    Vieux Château Bayard

    Le vignoble Vieux Bayard-Arvouet se trouve à Bordeaux, au milieu des terroirs les plus prestigieux du libournais et dans le prolongement nord-est de Saint-Émilion sur la rive droite de la Garonne et de la Dordogne.

    Il se compose de trois entités :

    • La première est située au cœur de l’appellation Montagne Saint-Emilion Vieux Château Bayard (12 hectares). Ces bâtiments datent du XIVe siècle et son nom est inspiré du célèbre chevalier Bayard qui a combattu avec François 1er lors de la bataille de Marignan en 1515. Le chevalier Bayard a séjourné dans la propriété qui s’avère être la plus ancienne du village et lui a attribué son nom.
    • La deuxième dans l’aire d’appellation Castillon Côtes de bordeaux Château Le Sanctuaire à Puisseguin.
      Le Château Le Sanctuaire (5,5 hectares) se loge sur les anciennes terres du célèbre Château de Monbadon, un des derniers témoignages d’architecture militaire médiévale subsistant en Gironde. Ces terres ont été conquises lors de la Révolution Française.
      Le nom de notre domaine est inspiré de la statue de la vierge Marie située au milieu des vignes. Cette statue a été vénérée par les pèlerins se rendant à Saint-Jacques de Compostelle. Les chevaliers de Jérusalem ont marché à travers ces vignes. Du Xe au XVe siècle.
    • La troisième entité est constituée par le Château d’Arvouet (4 hectares) aussi située à Montagne sur le lieu-dit d’Arvouet, distant de Bayard de 500 mètres. Elle est l’acquisition récente de la famille Bregeon, originaire de Vendée avec qui nous venons de mettre en place un véritable partenariat dans un souhait de respect du terroir et du savoir-faire local. Le millésime 2012 est le premier millésime de ce nouveau « binôme ».
  • Fronsac a.o.c.
    17/20 - René Gabriel
    87/100 - Wine Decider
    86/100 - J.M. Quarin
    23,0 chf 27,0 chf Disponible
    Prix réduit !
    Belle robe sombre, des parfums intenses et délicats avec un boisé remarquablement épicé. La bouche est soyeuse mais structurée, les tannins se prolongent sur des notes de sous-bois, de cèdre et de fruits. Toute la grandeur du merlot est ici représentée. Offre exceptionnelle par caisse de 6 bouteilles, soit 21.6,- la bouteille au lieu de 27,-
  • Côtes de Castillon a.o.c.
    Certifié BIO
    17,5 chf Disponible
    La cuvée Amphora 2016 une nouvelle réussite spectaculaire ! Robe rubis brillante aux reflets pourpres. Nez gourmand sur des arômes de fruits noirs et de fruits rouges. Bouche fraîche et juteuse sur un fruit précis et à parfaite maturité. Élevée sans bois, cette cuvée privilégie le fruit et une matière absolument ravissante où des tanins parfaitement ronds...

Pas de produit

A déterminer Livraison
0,0 chf Total

Commander