Table de tri

Catégories
Type de vins
Millésime
Contenance

Les appellations génériques 

Bordeaux, Bordeaux blanc sec : ce sont les appellations de base du département de la Gironde.

Bordeaux Supérieur : appellation rassemblant en théorie les meilleurs des bordeaux rouges génériques.

Bordeaux clairet, Bordeaux rosé : deux vins rosés différents. Plus vineux et coloré, le clairet mérite d’être redécouvert.

Crémant de Bordeaux : appellation récente désignant des vins pétillants réalisés selon la méthode d’élaboration des champagnes.

  • Domaine du Bouscat
    Domaine du Bouscat

    ban-categorie-870x217-printemps2016-bous

    Un des ancêtres Dubernard, membre de l’Académie de Pharmacie de Paris, vanta les qualités thérapeutiques du Bouscat et le fit commercialiser en pharmacie comme fortifiant jusqu’au début du XXème siècle ! Aujourd’hui, François Dubernard peut compter sur des Cabernets-Sauvignons de plus de 37 ans d’âge, des Merlots de 35 ans, des Cabernets-Francs de 21 ans et, fait rare, des Malbecs de 21 ans. Labours, lutte phytosanitaire raisonnée, amendements organiques, élevage sur lie…etc. Bref, tout est mis en oeuvre pour interpréter le terroir avec des raisins sains et naturels.

  • Bordeaux Supérieur a.o.c.
    26,0 chf En rupture de stock
    Il y a Les "Portes de l’Am" mais il s'agit de ne pas oublier la Gargonne, Bordeaux Supérieur…très supérieur à certains crus. 2012 ne déroge pas à l'excellence grâce à une sélection drastique de François qui signe un très beau millésime.

Pas de produit

A déterminer Livraison
0,0 chf Total

Commander