Table de tri

Type de vins
Millésime
Contenance

Château Canon La Gaffelière 

Domaine 2/3 étoile d'après La Revue du Vin de France:

AOC Saint-Emilion Grand Cru - Premier Grand Cru Classé

Le Château Canon La Gaffelière est situé aux portes du bourg médiéval de Saint-Emilion, en pied de côte. Le vignoble est situé sur le versant sud des coteaux.

Les vignes, âgées de 45 ans en moyenne, sont profondément enracinées dans la gangue d'argile et restituent les valeurs du terroir. Le renouvellement se fait essentiellement par complantation. La dernière replantation date de 1986. Une sélection massale est désormais effectuée sur le vignoble, notamment à partir des vieux pieds particulièrement précieux de Cabernet Franc. Il s'agit de conserver le patrimoine génétique et d'inscrire dans la durée l'équilibre atteint.

Remarquablement structuré, toujours élégant, avec une très belle longueur en bouche, Château Canon La Gaffelière témoigne avec éloquence d'une nouvelle philosophie de production.

« Un vin plutôt " intellectuel ", marqué par sa finesse et ses contours plus ouverts qui vieillissent un peu plus vite. Le côté floral est toujours mélangé au fruit, avec une note allant plutôt vers le sous-bois, procurant un grand plaisir en nez et en bouche, tout en délicatesse. »

Stephan von Neipperg

  • Saint-Emilion Grand Cru Classé a.o.c.
    96/100 : Wine Spectator -- 17,5/20 : RVF 2015
    150,0 chf En rupture de stock
    Canon La Gaffelière 2010 emprunte la puissance et la carrure du millésime 2010 qui fut solaire et exceptionnel à Bordeaux. La couleur est profonde, noire à encre. Le nez est subtil, profond, riche et exubérant sur des notes de mûre sauvage, de torréfaction et de poivre noir. C'est un Saint-Emilion Grand Cru complet, droit, frais et explosif. En bouche, ce...

Pas de produit

A déterminer Livraison
0,0 chf Total

Commander