Table de tri

Catégories

Ecossais 

Notre assortiment est essentiellement sélectionné auprès de la société Douglas McGibbon & Co avec son associé Douglas Laing & Co. Elle fut lauréat du prix “Queen’s award for export achievement” en 1990. Douglas McGibbon fut créé en 1950 par Fred Douglas Laing. Ses deux fils Fred et Stewart dirigent la société à l’heure actuelle. Le whisky est une affaire de famille chez les Douglas Laing. Le père et ses deux fils s’adonnaient depuis très longtemps aux plaisirs des dégustations de whisky provenant de leurs stocks, et la création de la série “Provenance” s’est facilement intégrée dans leur passion. Leur très grande expérience en la matière leur a tôt fait comprendre que non seulement le type de fût était important dans le produit final, mais également la saison de distillation. La série Provenance notifie sur l’étiquette la saison de distillation. Ces malts sont mis sur le marché sans coloration ni filtrage à froid. Douglas McGibbon met également sur le marché une collection “Old Malt Cask” embouteillée à 50°.Tout aussi remarquable…
  • Highlands
    Highlands
    La région des Highlands est de très loin la plus importante du point de vue de la production de whisky. Etant donné le très grand nombre de distilleries sur ce territoire, cette région a été subdivisée en plusieurs sous-régions. (Northern Highlands, Eastern Highlands, Central Highlands, Western Highlands).
  • Islay
    Islay
    L'Ile d'Islay, située à l'Ouest de l'Ecosse est de loin la région productrice de whisky la plus courue par les amateurs de single malt. De superficie très réduite, l'île ne compte pas moins de 8 distilleries en activité, dont une nouvelle.
  • Lowlands
    Lowlands

    La région des Lowlands qui ne compte plus que trois distilleries en activité fut jadis la plus grande productrice de whisky. La proximité de l'Angleterre lui offrant de grands débouchés, cette région fut le berceau de l'industrie du whisky.

  • Skye
    Skye
    Toujours située sur la côte ouest, mais au nord d'Oban, la majestueuse Ile de Skye est le siège de l'une des distilleries les plus typées d'Ecosse, Talisker.
  • Speyside
    Speyside
    Située au Nord des monts Cairngorm, la région de Speyside qui va jusqu'au golfe de Moray est délimitée par deux rivières: la Findhorn à l'ouest et la Deveron à l'est. Son nom lui vient de la rivière Spey et la plupart des distilleries de la région puisent leur eau dans les affluents de celle-ci: la Fiddich, la Livet ou l'Avon.

Pas de produit

A déterminer Livraison
0,0 chf Total

Commander