Table de tri

Filtres actifs :
    Type de vins
    Contenance

    Domaine Pierre Cros 

    Infatigable combattant du terroir, Pierre Cros devrait avoir sa statue au centre de Badens. Dans une appellation où règne de plus en plus l’hérésie d’une viticulture mondialisée au détriment de ses origines, il continue de proclamer haut et fort les valeurs de son patrimoine. Pierre est d'abord un homme entier. Et, si cet ancien rugbyman n’affronte plus que la dureté de son métier, sa volonté d’exprimer le terroir authentique de son pays Cathare a tôt fait de le placer au-dessus de la mêlée ! Son vignoble est implanté sur des sols argilo-calcaires très pauvres et peu profonds. La roche mère remonte et affleure à certains endroits ! Planté en cépages autochtones dont certains sont centenaires, on y trouve du Carignan (1905), de l’Alicante (1927), de l’Aramon (1930) et du Picquepoul noir (1910). Mais aussi, pour la cuvée Les Aspres, de la Syrah centenaire. Les vins de Pierre Cros sont à l’image de l’homme : généreux. Des grands vins de pur bonheur !

    • Vin de France
      Guide Hachette 2013 3/3 étoiles
      18,0 chf Disponible
      Les cépages entrant dans l'assemblage de ce vin, pourtant originaires du Minervois n’étant plus au “goût du jour”, Pierre Cros a donc donné le nom de “Mals Aimés” à cette cuvée emblématique du domaine. Vin original au nez de fruits rouges, de garrigue avec des notes grillées et épicées, une bouche friande, frais et soyeux en finale.
    • Minervois a.o.c.
      23,0 chf Disponible
      Carignan centenaire passé 6 mois en barriques de un vin. Fin et souple, avec des notes de fruits frais, de prune confite, de muscade, de vanille et de cannelle. A déguster sur des mets charpentés, des gibiers, des viandes en sauce… des fromages (cantal).
    • Minervois a.o.c.
      21,0 chf Disponible
      La douceur et la sensualité de la Syrah et l’acidité précise et minérale du Mourvèdre vont donner à ce vin une belle complexité aromatique. La qualité des tannins fins et matures créent un bouquet délicat et exubérant à la fois. A servir entre 14 et 16 degrés, idéal sur un agneau grillé voir même une bouillabaisse...

    Pas de produit

    A déterminer Livraison
    0,0 chf Total

    Commander