Table de tri

Type de vins
Millésime
Contenance

Moulin de Lène 

Le domaine du Moulin de Lène date du XVII ème siècle. A l’origine, il était destiné à la culture de céréales et de vignes. Il fut démoli en 1901 pour laisser place entièrement à la viticulture. Jacques Frayssinet a rescucité avec excellence ce magnifique terroir. Lʼhomme connaît la terre mieux que personne : il est le fondateur du groupe Phallipou-Frayssinet, un des leaders européens de fertilisation organique des sols et stimulateurs naturels des plantes. Nourrir la terre et la protéger a toujours été au coeur de lʼhistoire de cette famille depuis les premières générations. Les vignes ont entre 10 et 50 ans et se composent de Syrah, Merlot, Cabernet-Franc, Cabernet-Sauvignon, Petit Verdot, Marselan, Carignan Grenache et Mourvèdre pour les rouges. Chardonnay et Muscat à petits grains pour les blancs. La culture de la vigne se fait en conduite raisonnée, labours, vendanges en verts et bien entendu, fertilisants totalement organiques. Romain Frayssinet (photo), petit-fils du fondateur, poursuit l’oeuvre avec son équipe pour élaborer des vins purs et à forte personnalité.

  • Côtes de Thongue v.d.p.
    19,5 chf En rupture de stock
    Les meilleures parcelles du domaine donnent cette cuvée, à la robe pourpre, foncée et au joli nez de garrigue. On retrouve des notes chaudes et suaves avec un arrière parfum de cuir. Une belle matière en bouche, avec des tanins présents, de l’ampleur et une certaine finesse. Un vin de caractère, puissant, aux arômes qui ne manquent pas de subtilité.
  • Côtes de Thongue v.d.p.
    24,5 chf Disponible
    Belle robe aux reflets dorés. Magnifique nez légèrement fumé où se mêle aubépine et acacias. La bouche est ample, vive dominée par les fruits exotiques (mangue et ananas), des arômes de pain grillé et de brioche. La finale est longue et marquée par les agrumes.

Pas de produit

A déterminer Livraison
0,0 chf Total

Commander