Table de tri

Catégories
Type de vins
Millésime
Label Bio
Contenance

Hongrie 

Les vignobles hongrois s'étendent sur 140 000 hectares à l'ouest et au centre du pays. Le pays est surtout connu pour son célèbre vin : le Tokaji qui doit son nom à la ville de Tokaj au nord-est de Budapest. Le Tokaji peut être sec ou doux et porte dans ce dernier cas le nom de "aszù. La richesse en sucre est mesurée en "puttonyos", qui correspond à la quantité de grains nobles incorporés dans le vin clair. La technique de vinification est particulière: les raisins atteints par la pourriture noble sous l’effet du botrytis sont écrasés pour former une pâte, « l’âme du vin », qui est placée dans un seau, un puttony qui fait 25 kg. La partie de la récolte non atteinte par le botrytis est vinifiée comme un vin blanc traditionnel, puis on y ajoute les puttonyos, de 3 à 6 pour un fût de 136 litres. La durée d'élevage peut varier selon le nombre de puttonyos, de 3 ans au minimum jusqu’à 8 ans pour les 6 puttonyos. Les Tokaji de Hongrie ont un potentiel de garde très élevé et font partie de ces vins mythiques au même titre que Château d'Yquem en Sauternes.
  • Vignoble Malatinszky Kúria
    Vignoble Malatinszky Kúria

    Csaba Malatinszky, ancien sommelier, cultive méticuleusement ses 30 HA en Bio à Villány et à Siklós et forge des vins rouges complexes et équilibrés, avec notamment du Cabernet Franc, qui convient si bien à ce terroir.

  • Médaille d'Or DECANTER 2012
    Certifié BIO
    39,0 chf Disponible
    D'abord, sa couleur rappelle un rubis profond puis tend vers le noir. Son arôme rappelle des fruits de la forêt et du café. Propre et net en bouche, sa qualité est sans équivoque. L'intensité est présente et augmente avec le temps. Les arômes durent, vous pouvez sentir la force et la puissance derrière la soie. Grand potentiel.

Pas de produit

A déterminer Livraison
0,0 chf Total

Commander