Château Haut-Maurac 2016 Médoc Cru Bourgeois

Primeurs - Caisse de 6 Bouteilles - Château Haut-Maurac 2019 Médoc Cru Bourgeois

Médoc a.o.c.
C6BX19MCHM1B
Nouveau produit

105,0 chf

- +

En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 10 points de fidélité. Votre panier totalisera 10 points de fidélité pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 3,0 chf.


 
A propos du producteur

Situé sur la commune de Saint-Yzans de Médoc, le Château Haut Maurac s'étend sur 28 hectares sur la Croupe de Mazails qui domine la Gironde, et 6 hectares sur le plateau de Martinet.
La proximité du fleuve et le microclimat qui en résulte, associé à un sol rare de graves garonnaise, en font l'un des grands terroirs du Médoc. Olivier Decelle (Mas Amiel, Jean Faure) a appliqué les même règles culturales drastiques pour redonner à ce domaine sa suprématie. Pari réussi car Haut Maurac, millésime après millésime, n'en finit pas de confirmer la potentialité de son fabuleux terroir.

--

PRIMEURS 2016

16 - 17,5/20 - Gault & Millau

« Boisé/grillé prégnant. Très épicé. Bouche dense, tannique, du volume, une belle fraicheur toutefois avec une réelle allonge. Bâti sur la densité. »

89 - 90/100 - Bettane & Desseauve

90/91 - James Suckling

17,5/20 - Le Figaro

« Fruits rouges intenses, poivre gris, menthol, pointe camphrée. Bouche ample, précise, tannins ronds et crémeux, finale sapide, graphite. Très joli. "

14//85 - Jean-Marc Quarin

« Vin agréable, fruité, savoureux et un peu léger."

--

UN INCROYABLE SCENARIO POUR LE MILLESIME 2016

L’hiver doux et très pluvieux et le printemps difficile, toujours aussi pluvieux ont mis le vigneron à rude épreuve. Malgré tout, la bonne fenêtre météo a permis une floraison homogène. Changement radical de climatologie : dès le 15 juin le soleil et la sécheresse s’installent à Bordeaux.

Les nuits fraîches de septembre associées à un bel ensoleillement permettent de récolter tranquillement une vendange de qualité entre le 5 octobre pour les merlots et le 14 octobre pour les cabernets sauvignon.

2016 est un millésime rare qui combine couleur, densité  et une très belle qualité de tannins accompagnés d’une acidité élevée.

--

TÉLÉCHARGER LA FICHE TECHNIQUE 2016

DÉCOUVRIR COMMENT FONCTIONNENT LES PRIMEURS

 
Caractéristiques détaillées
AppellationMédoc a.o.c.
Type de vinsRouge
Conseils de service17 - 18 °C
Cépage(s)60 % Merlot, 35 % Cabernet-Sauvignon et 5 % Malbec
Garde8 à 15 ans
Sur quel mets ?Gibiers, viandes rouges
Contenance75 cl
Millésime2019

30 autres produits qui pourraient vous plaire :

Pas de produit

A déterminer Livraison
0,0 chf Total

Commander