Domaine Pierre Cros Le Barthas 2018

Domaine Pierre Cros Le Barthas 2018

Minervois a.o.c.

La douceur et la sensualité de la Syrah et l’acidité précise et minérale du Mourvèdre vont donner à ce vin une belle complexité aromatique. La qualité des tannins fins et matures créent un bouquet délicat et exubérant à la fois. A servir entre 14 et 16 degrés, idéal sur un agneau grillé voir même une bouillabaisse...

Plus de détails

LA18VM1B
Nouveau produit

21,0 chf

- +

En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 2 points de fidélité. Votre panier totalisera 2 points de fidélité pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 0,6 chf.


 
A propos du producteur

Infatigable combattant du terroir, Pierre Cros devrait avoir sa statue au centre de Badens. Dans une appellation où règne de plus en plus l’hérésie d’une viticulture mondialisée au détriment de ses origines, il continue de proclamer haut et fort les valeurs de son patrimoine. Pierre est d'abord un homme entier. Et, si cet ancien rugbyman n’affronte plus que la dureté de son métier, sa volonté d’exprimer le terroir authentique de son pays Cathare a tôt fait de le placer au-dessus de la mêlée ! Son vignoble est implanté sur des sols argilo-calcaires très pauvres et peu profonds. La roche mère remonte et affleure à certains endroits ! Planté en cépages autochtones dont certains sont centenaires, on y trouve du Carignan (1905), de l’Alicante (1927), de l’Aramon (1930) et du Picquepoul noir (1910). Mais aussi, pour la cuvée Les Aspres, de la Syrah centenaire. Les vins de Pierre Cros sont à l’image de l’homme : généreux. Des grands vins de pur bonheur !

 
Caractéristiques détaillées
AppellationMinervois a.o.c.
Type de vinsRouge
Conseils de service17° à  18° à  carafer
Cépage(s)Syrah Mourvedre
Garde8 à  10 ans
Sur quel mets ?viande rouge grillées
Contenance75 cl
Millésime2018

5 autres produits qui pourraient vous plaire :

Pas de produit

A déterminer Livraison
0,0 chf Total

Commander