Mas Amiel ORIGINE 2010

Mas Amiel ORIGINE 2017

Côtes du Roussillon Villages a.o.c.
16/20 : RVF 2016
En conversion vers le BIO

Profond et haletant, de haute intensité de saveurs, ORIGINE revendique l'accent du Sud où l'ampleur et générosité sont érigées avec subtilité. La parfaite synthèse entre puissance et élégance.

Voir le site officiel du MAS AMIEL

Plus de détails

LA17OR1B
Nouveau produit

39,0 chf

- +

En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 3 points de fidélité. Votre panier totalisera 3 points de fidélité pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 0,9 chf.


 
A propos du producteur

Aux portes du pays Cathare, MAS AMIEL est protégé par l’ancienne citadelle QUERIBUS, au Nord par les Corbières et au sud par les contreforts des Pyrénées. Son climat est unique en France : 260 jours de soleil par an et seulement 700 mm de pluviométrie. Les 170 hectares du MAS AMIEL sont plantés majoritairement en schistes fortement décomposés ce qui permet aux racines du Grenache ou du Carignan de pénétrer en profondeur pour apporter aux vins fraîcheur et minéralité. MAS AMIEL qui s’est construit une réputation mondiale avec ses vins doux mutés s’enorgueillit aujourd’hui de présenter des cuvées parcellaires ou d’assemblage en appellation Maury Sec distinguées par les plus grands dégustateurs.

 
Caractéristiques détaillées
Distinctions et Médailles16/20 : RVF 2016
AppellationCôtes du Roussillon Villages a.o.c.
Type de vinsRouge
Conseils de service16 à  18°. Aération en carafe
Cépage(s)Syrah 30%, Grenache Noir 40%, Carignan 30% vignes de 25 à  35 ans sur terroir de schistes noirs
Garde8 à  10 ans
Label BioEn conversion vers le BIO
Sur quel mets ?Tournedos Rossini
Contenance75 cl
Millésime2017
VinificationRécolte manuelle. Vendange éraflée. Vin élevé 18 mois en barriques à  raison de 60 % de bois neuf. Des bâtonnages permettent d`obtenir un parfait fondu des arômes. Vin non filtré avant mise en bouteille.

19 autres produits qui pourraient vous plaire :

Pas de produit

A déterminer Livraison
0,0 chf Total

Commander