Ad Libitum Rioja DOC 2016 Monastel de Rioja

Ad Libitum Rioja DOC 2016

Rioja

Vin élaboré avec 100% de Monastel de rioja, cépage autochtone et très rare à ne pas confondre avec le Monastrel (Mourvèdre). Vin de belle définition sur le fruit frais. Arômes ‘sauvages’ de garrigue, d’épices douces et de laurier. Bouche charnue, dense avec une belle matière tout en restant très digeste.

Plus de détails

ES16LR1B
Nouveau produit

25,0 chf

- +

En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 2 points de fidélité. Votre panier totalisera 2 points de fidélité pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 0,6 chf.


 
A propos du producteur

La Bodega Juan Carlos Sancha est un domaine de la région de Rioja Alta, l’une des régions les plus connues pour la production de vin en Espagne. Ce domaine est situé dans la ville de Banos de Rio Tobia et  dirigé par Juan Carlos Sancha, professeur d’œnologie à l’université de La Rioja. Il couvre 8 hectares à la frontière de Rioja dans la zone la plus froide de l’appellation qui permet d’obtenir de très belles qualités de raisins. Le domaine a la perticularité de cultiver des cépages rares comme Tempranillo Blanco,Monastel, Maturana Tinta et Maturana Blanca. Juan et son collègue universitaire Fernando Martinez ont découvert ces variétés et les ont sauvées de l’extinction. Juan Carlos Sancha s’est spécialisé dans la production de vins biologiques à parti de ces variétés rares.

 
Caractéristiques détaillées
AppellationRioja
Type de vinsRouge
Conseils de service16-18°
Cépage(s)100% Monastel
Garde5 à 10 ans
Sur quel mets ?Belles viandes grillées
Contenance75 cl
Millésime2016
Elaboration11 mois en barriques de chêne françaises neuves (tronçois) de 500 L
VinificationFermentation en barriques de chêne françaises neuves (tronçois) de 500 L

30 autres produits qui pourraient vous plaire :

Pas de produit

A déterminer Livraison
0,0 chf Total

Commander