Madura LM 2016 AOC St-Chinian

Madura LM 2016 AOC St-Chinian

Saint-Chinian a.o.c.

Au nez des notes de torréfaction, de fruits noirs, de cuir neuf et de réglisse se fondent harmonieusement. L’attaque en bouche est volumineuse et annonce beaucoup de densité (que certains n’imaginent pas dans ce millésime). La finale est dans la continuité, le vin tapisse la bouche de son velouté pour y laisser des notes de garrigue très persistantes.
A servir sur tout type de viande rouge, notamment du boeuf.

Plus de détails

LA16SCLM1B
Nouveau produit

75,0 chf

- +

En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 7 points de fidélité. Votre panier totalisera 7 points de fidélité pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 2,1 chf.


 
A propos du producteur

Cyril Bourgne débute sa carrière en 1990 au Château Lynch-Bages. En 1991, il devient directeur technique du Château de Fieuzal, puis directeur d’exploitation un peu plus tard. Un sacré bagage qu’il cache derrière une discrétion tout à son honneur, mais une expérience qu’il met avec brio au profit de son vignoble acquis avec son épouse Nadia en 1998. Ses rouges sont magiques et ses blancs d’une incroyable pureté. L’expérience de Fieuzal ? Sans doute… Dans tous les cas, La Madura est l’étoile montante de l’appellation Saint-Chinian et les grandes tables qui l’ont à la carte, en blanc comme en rouge, ne s’y sont pas trompées : Crillon, Michel Bras, Meurice…. A découvrir en urgence !

 
Caractéristiques détaillées
AppellationSaint-Chinian a.o.c.
Type de vinsRouge
Conseils de service16 à  18°
Cépage(s)38% Mourvèdre, 49% Syrah, 8% Grenache, 5% Carignan
Garde10 à  15 ans
Sur quel mets ?viandes rouge, boeuf
Contenance75 cl
Millésime2016
Degrés13,5°
ElaborationVendanges manuelles
VinificationTraditionnelles, avec des cuvaisons de 5 à 6 semaines. Fermentations malolactiques en barriques pour la syrah et le mourvèdre.

Pas de produit

A déterminer Livraison
0,0 chf Total

Commander