Château la Caminade Cuvée Commandery 2014
-15%

Château la Caminade Cuvée Commandery 2016

Cahors a.o.c.
Deux étoiles Guide Hachette 2017 89/100 Guide Gilbert et Gaillard 2017 (cf. infos utiles)
En conversion vers le BIO

Elégant et puissant.
Robe grenat foncé, reflets violines. Nez élégant et puissant, de fruits rouges mûrs, note boisée vanillée, toastée, cacao. 
Attaque délicate, tendre, bouche aux tannins soyeux, matière lisse, fluide. Les arômes sont ciselés. Ensemble raffiné, harmonieux.

Plats conseillés : Lapin aux pruneaux, gibier, foie gras aux coings, truffes, champignons forestiers, dessert au chococlat

Plus de détails

Prix réduit !
SO16CS1B
Nouveau produit
Offre limitée dans le temps :

18,5 chf

22,0 chf

- +

Aucun point de fidélité pour ce produit car il y a déjà une réduction.


 
A propos du producteur

C'est vers 1895 qu'Antonin Ressès hérite du Domaine du Château la Caminade. Ce lieu est chargé d'histoire, puisqu'il appartenait jusqu'à la Révolution Française au clergé. Ces moines savaient choisir avec soin les meilleurs terroirs et produisaient à l'époque les plus grands vins. Toute sa vie, avec son fils Marcel, ils reconstruirent et agrandirent le Domaine. C'est au lendemain de l'officialisation de l'A.O.C. Cahors (en 1973) que Marcel et son fils Léonce décident de commercialiser toute leur production en bouteilles.

Le Château la Caminade s'impose rapidement comme l'une des références de l'appellation, un beau succès attesté par de nombreuses médailles et coups de cœur du guide Hachette. Aujourd'hui, Léonce, ses fils Dominique et Richard sont à la tête d'un domaine de 35 hectares.
Abritée derrière les collines, protégée du froid, la vigne a trouvé là son terroir de prédilection. Le vignoble s’étend sur 35 hectares en trois terrasses distinctes d'alluvions anciennes (sablo-limoneux), de graves et éboulis de 2e et 3e terrasses et enfin d'argilo-calcaire de nos 4e terrasses du Causse, le domaine du Château la Caminade est au cœur du pays Cahors. La situation géographique du vignoble et son microclimat, permettent d'attendre la maturation idéale de chaque cépage pour vendanger sans craindre les gelées d'automne.

 
Caractéristiques détaillées
Distinctions et MédaillesDeux étoiles Guide Hachette 2017 89/100 Guide Gilbert et Gaillard 2017 (cf. infos utiles)
AppellationCahors a.o.c.
Type de vinsRouge
Conseils de serviceServir carafé ou déboucher plusieurs heures avant dégustation à environ 15-16
Cépage(s)100 % Malbec
Garde10 à  12 ans
Label BioEn conversion vers le BIO
Sur quel mets ?Lapin aux pruneaux, gibier, foie gras aux coings, truffes, champignons forestiers, dessert au chocolat
Contenance75 cl
Millésime2015
VinificationElevé en fût de chêne pendant 1 an

Pas de produit

A déterminer Livraison
0,0 chf Total

Commander