Château du Glana 2013

Château du Glana 2016

Saint-Julien a.o.c.
86/100 - Bettane&Desseauve
88/100 - Falstaff (Peter Moser)

Un millésime très technique !

Une des particularités du millésime 2013 est liée à une floraison tardive sous un climat froid et humide ayant conduit à une sévère coulure du merlot. Les travaux en vert minutieux, les vendanges rapides et les vinifications précises ont permis d’élaborer un vin à la fois coloré et fruité en dépit de conditions climatiques peu favorables. « Notre réactivité pendant les vendanges ainsi que la sélection rigoureuse lors des assemblages nous permettent d’obtenir à ce jour un vin particulièrement fruité et plaisant. Le cabernet-sauvignon arrivé à maturité, en forte proportion, apporte la structure suffi sante à l’équilibre complet du vin ».Ludovic & Julien Meffre - Avril 2014

Plus de détails

BX16JLGL1B
Nouveau produit

49,0 chf

- +

En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 4 points de fidélité. Votre panier totalisera 4 points de fidélité pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 1,2 chf.


 
A propos du producteur

Le Château du Glana est situé sur la Route des Grands Vins le long de l’estuaire de la Gironde, entre les villages de Beychevelle et Saint-Julien, juste en face du Château Ducru-Beaucaillou.
Bâtit en 1870, ces murs très caractéristiques marient la blancheur de la pierre calcaire et le rouge de la brique. C'est en 1961 que M. Gabriel Meffre, pépiniériste renommé du Vaucluse en devient l’acquéreur.Dans les années qui suivent, il porte la superficie du vignoble de cinq à quarante trois hectares, grâce à l'acquisition successive de plusieurs parcelles appartenant au Château Lagrange, Troisième Grand Cru Classé de Saint-Julien. Son fils, Jean-Paul Meffre, et ses petits-fils, Ludovic et Julien, s’occupent aujourd’hui de la propriété.Enclavée parmi les plus grands crus classés médocains, cette propriété connaît depuis 1999 une progression qualitative constante sans précédent. Année après année, un long travail sur la base d’une réflexion approfondie et d’un remaniement complet du vignoble est à l’origine de la production de vins modernes qui incarnent l’élégance, l’esprit et l’authenticité des terroirs exceptionnels dont ils sont issus.

 
Caractéristiques détaillées
Distinctions et Médailles86/100 - Bettane&Desseauve
AppellationSaint-Julien a.o.c.
Type de vinsRouge
Conseils de service16 à  18°
Cépage(s)69% Cabernet Sauvignon, 31% Merlot
Garde12 à  15 ans
Contenance75 cl
Millésime2016
88/100 - Falstaff (Peter Moser)
VinificationElevage : 12 mois, 40% barriques neuves

Pas de produit

A déterminer Livraison
0,0 chf Total

Commander