Terre di Gudo Bianco 2014 Domaine Tamborini
-15%

Terre di Gudo Bianco 2016 Domaine Tamborini

Ticino d.o.c
Médaille d'or du Tessin 2012

Très joli merlot vinifié en blanc au bouquet délicat avec des notes aromatiques et fruités de poire et de pêche blanche. La bouche est corsée, fruité, ronde et bien équilibrée. A déguster en apéritif, sur des poissons de lac ou sur un plat de charcuterie.

Plus de détails

Prix réduit !
TE16ME2B
Nouveau produit
Offre limitée dans le temps :

18,6 chf

22,0 chf

- +

Aucun point de fidélité pour ce produit car il y a déjà une réduction.


 
A propos du producteur

En 2012, Claudio Tamborini s'est vu décerner le titre prestigieux de vigneron suisse de l'année. Précurseur des vins de qualité au Tessin, il a contribué de manière décisive au renouveau de la viticulture dans ce canton.

Fondé en 1944, l'établissement a connu un redressement spectaculaire sous la direction de Claudio Tamborini, aussi bien du point de vue qualitatif que du point de vue quantitatif. La Maison possède aujourd'hui 30 hectares de vignes, toutes fort bien situées. Quelques domaines prestigieux en font partie, citons au passage Comano, Castello di Morcote, Terre di Gudo, SanZeno Costamagna et Castelrotto. La Maison achète en sus la vendange de 140 vignerons.

L'assortiment se subdivise en plusieurs gammes et propose un vaste éventail de vins. L'Americano est un vin peu compliqué et facile à boire, tandis que le Comano ou la Costamagna Riserva sont des crus d'une grande noblesse, qui comptent parmi les tout grands crus de la Maison. Claudio Tamborini a également fait sensation avec son vin de dessert «La vita è bella!», qui a obtenu la médaille du meilleur vin doux au Grand Prix du Vin Suisse 2012.

Avec sa tenuta Vallombrosa, à Castelrotto, Claudio Tamborini a réalisé son rêve. Il s'agit certes d'un domaine viticole, mais aussi d'un B&B de standing et d'un restaurant de qualité, dans lequel officie Silvio Galizzi, un chef cuisinier étoilé.

 
Caractéristiques détaillées
Distinctions et MédaillesMédaille d'or du Tessin 2012
AppellationTicino d.o.c
Type de vinsBlanc
Conseils de service10-12° C
Cépage(s)100% Merlot
Garde1-2 ans
Sur quel mets ?Apéritifs
Contenance75 cl
Millésime2015

1 autre produit qui pourrait vous plaire :

Pas de produit

A déterminer Livraison
0,0 chf Total

Commander