Domaine Alphonse Mellot Sancerre La Moussière Rouge 2014

Domaine Alphonse Mellot Sancerre La Moussière Rouge 2014

Sancerre a.o.c.
16.5/20 - Revue du Vin de France
Certifié Biodynamie

Très belle robe carminé profond. Au nez, on reconnaît les petits fruits rouges et noirs tels que la framboise, la groseille, la mûre et la griotte, avec des notes épicées de poivre rose, de vanille et de cannelle. En bouche, il est rond et moelleux, de belle structure. Les notes épicées et les arômes de fruits sont accompagnés d'un joli boisé. Un vin long, riche et plaisant, très réussi !!!

Plus de détails

LO14SR1B
Nouveau produit

42,0 chf

- +

En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 4 points de fidélité. Votre panier totalisera 4 points de fidélité pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 1,2 chf.


 
A propos du producteur

En 1513, les archives locales mentionnent la famille MELLOT. Vignerons et marchands de vins, les Mellot sont encore cités à l'occasion du siège de la ville. Ils poursuivent leur patient labeur avec une compétence reconnue, puisque le roi Louis XIV, en 1698, choisit César MELLOT pour conseiller viticole. Au début du XIX ème siècle, ALPHONSE MELLOT crée à Sancerre une auberge où il fait apprécier les vins du pays et donne ainsi à son commerce un essor. En 1881, une licence est accordée qui lui permet d'expédier son vin en France et dans le monde entier. C'est le début d'une pacifique conquête, et, depuis cette date, la maison familiale poursuit son extension, de père en fils, l'aîné de chaque génération porte le prénom du fondateur. C'est ainsi qu'actuellement Alphonse MELLOT père et fils (respectivement 18ème et 19ème du nom) perpétuent cette vieille tradition viticole. Le DOMAINE LA MOUSSIERE possède une superficie de plus de trente hectares, en un seul tenant. Son exposition privilégiée à la pointe sud-ouest de Sancerre, son sol calcaire et son sous-sol réunissent tous les éléments nécessaires à la culture de la vigne.

 
Caractéristiques détaillées
Distinctions et Médailles16.5/20 - Revue du Vin de France
AppellationSancerre a.o.c.
Type de vinsRouge
Conseils de service16 à  18°
Cépage(s)100% Pinot Noir
Garde8 à  10 ans
Label BioCertifié Biodynamie
Sur quel mets ?cabillaud sauce vigneronne
Contenance75 cl
Millésime2014
VinificationVendanges manuelles. La cuvaison s'effectue dans des cuves bois tronconiques de 60 hl. Elevage sur lies fines sur une période variable de 10 à  18 mois. Le pourcentage de fûts neufs est compris entre 80 et 100%.

3 autres produits qui pourraient vous plaire :

Pas de produit

A déterminer Livraison
0,0 chf Total

Commander