Domaine Moulin de Lène Cuvée Mademoiselle 2019

Domaine Moulin de Lène Cuvée Mademoiselle 2019

Côtes de Thongue v.d.p.

Belle robe d'un jaune éclatant. Magnifique nez dominé par des notes boisées, grillées et épicées. Grande tenue en bouche et beaucoup de fraicheur marquée par des arômes de vanille et des notes de fruits à chair blanche (pêche, poire) et fleur d’aubépine. Vin de gastronomie gras et élégant.

Plus de détails

LA19MM2B
Nouveau produit

26,0 chf

- +

En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 2 points de fidélité. Votre panier totalisera 2 points de fidélité pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 0,6 chf.


 
A propos du producteur

Le domaine du Moulin de Lène date du XVII ème siècle. A l’origine, il était destiné à la culture de céréales et de vignes. Il fut démoli en 1901 pour laisser place entièrement à la viticulture. Jacques Frayssinet a rescucité avec excellence ce magnifique terroir. L'homme connaît la terre mieux que personne : il est le fondateur du groupe Phallipou-Frayssinet, un des leaders européens de fertilisation organique des sols et stimulateurs naturels des plantes. Nourrir la terre et la protéger a toujours été au coeur de l'histoire de cette famille depuis les premières générations. Les vignes ont entre 10 et 50 ans et se composent de Syrah, Merlot, Cabernet-Franc, Cabernet-Sauvignon, Petit Verdot, Marselan, Carignan Grenache et Mourvèdre pour les rouges. Chardonnay et Muscat à petits grains pour les blancs. La culture de la vigne se fait en conduite raisonnée, labours, vendanges en verts et bien entendu, fertilisants totalement organiques. Romain Frayssinet (photo), petit-fils du fondateur, poursuit l’oeuvre avec son équipe pour élaborer des vins purs et à forte personnalité.

 
Caractéristiques détaillées
AppellationCôtes de Thongue v.d.p.
Type de vinsBlanc
Conseils de service10°
Cépage(s)Chardonnay, Petit Manseng et Muscat Petit Grain
Garde4 à  5 ans
Sur quel mets ?Foie gras, coquilles Saint Jacques à la crème safranée, poissons cuisinés en sauce, viandes blanches, roquefort.
Contenance75 cl
Millésime2019
VinificationVendange de nuit afin de préserver la fraîcheur, 3 tris successifs. Pressurage, fermentation en barriques neuves puis élevage sur lies fines en demi-muid de 600L. Durée de l'élevage : 6 mois.

3 autres produits qui pourraient vous plaire :

Pas de produit

A déterminer Livraison
0,0 chf Total

Commander