Mas Amiel Vers le Nord 2015

Mas Amiel Vers le Nord 2016

Maury sec a.o.c.
17/20 - Revue du Vin de France
Millésime précédent : 90/100 - Robert Parker 2016
Certifié BIO

PRODUCTION LIMITEE. Parcelle unique de 2 ha, secteur la Devèze, plantée en vieux grenache clairsemé de syrah. Sol de calcoschistes gréseux…. Un «jus» unique qu’il fallait isoler. Complexe, notes d’agrumes (citrus, orange sanguine), fruits noirs, notes florales septentrionales. Un Maury qui nous évoque des parfums lointains, là-bas, vers le nord…du Rhône.

Voir le site officiel du MAS AMIEL

Plus de détails

LA16VN1B
Nouveau produit

33,0 chf

- +

En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 3 points de fidélité. Votre panier totalisera 3 points de fidélité pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 0,9 chf.


 
A propos du producteur

Aux portes du pays Cathare, MAS AMIEL est protégé par l’ancienne citadelle QUERIBUS, au Nord par les Corbières et au sud par les contreforts des Pyrénées. Son climat est unique en France : 260 jours de soleil par an et seulement 700 mm de pluviométrie. Les 170 hectares du MAS AMIEL sont plantés majoritairement en schistes fortement décomposés ce qui permet aux racines du Grenache ou du Carignan de pénétrer en profondeur pour apporter aux vins fraîcheur et minéralité. MAS AMIEL qui s’est construit une réputation mondiale avec ses vins doux mutés s’enorgueillit aujourd’hui de présenter des cuvées parcellaires ou d’assemblage en appellation Maury Sec distinguées par les plus grands dégustateurs.

 
Caractéristiques détaillées
Distinctions et Médailles17/20 - Revue du Vin de France
AppellationMaury sec a.o.c.
Type de vinsRouge
Conseils de service16 à  18°. Carafer 1 heure
Cépage(s)Vieux pieds de Grenache noir complantés de Syrah (environ 8 % des pieds dans la parcelle)
Garde8 à  10 ans
Label BioCertifié BIO
Sur quel mets ?Viandes en sauces, gibier
Contenance75 cl
Millésime2016
Millésime précédent : 90/100 - Robert Parker 2016
VinificationEn cuve inox de 50 hl. La parcelle est vinifiée entièrement dans la même cuve. Remontages quotidiens, 24 jours de macération. FML achevée début décembre en cuve. Elevage en cuve béton jusqu`à  la mise en bouteille.

20 autres produits qui pourraient vous plaire :

Pas de produit

A déterminer Livraison
0,0 chf Total

Commander