Château la Caminade Cuvée Malbec Rouge 2014

Château la Caminade Cuvée Malbec Rouge 2018

Côtes du Lot i.g.p.
En conversion vers le BIO

Souple et fruité.

Une robe grenat qui exprime les arômes de fruits rouges : cassis, mûre, groseille, cerise, violette avec des tanins souples soigneusement dosés.

Servir à 15-16°.

Plats conseillés : En apéritif avec des tapas, avec de la charcuterie, des grillades, cuisine méditerranéenne, salade composées, fromages.

Plus de détails

SO18LOT1B
Nouveau produit

12,0 chf

- +

En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 1 point de fidélité. Votre panier totalisera 1 point de fidélité pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 0,3 chf.


 
A propos du producteur

C'est vers 1895 qu'Antonin Ressès hérite du Domaine du Château la Caminade. Ce lieu est chargé d'histoire, puisqu'il appartenait jusqu'à la Révolution Française au clergé. Ces moines savaient choisir avec soin les meilleurs terroirs et produisaient à l'époque les plus grands vins. Toute sa vie, avec son fils Marcel, ils reconstruirent et agrandirent le Domaine. C'est au lendemain de l'officialisation de l'A.O.C. Cahors (en 1973) que Marcel et son fils Léonce décident de commercialiser toute leur production en bouteilles.

Le Château la Caminade s'impose rapidement comme l'une des références de l'appellation, un beau succès attesté par de nombreuses médailles et coups de cœur du guide Hachette. Aujourd'hui, Léonce, ses fils Dominique et Richard sont à la tête d'un domaine de 35 hectares.
Abritée derrière les collines, protégée du froid, la vigne a trouvé là son terroir de prédilection. Le vignoble s’étend sur 35 hectares en trois terrasses distinctes d'alluvions anciennes (sablo-limoneux), de graves et éboulis de 2e et 3e terrasses et enfin d'argilo-calcaire de nos 4e terrasses du Causse, le domaine du Château la Caminade est au cœur du pays Cahors. La situation géographique du vignoble et son microclimat, permettent d'attendre la maturation idéale de chaque cépage pour vendanger sans craindre les gelées d'automne.

 
Caractéristiques détaillées
AppellationCôtes du Lot i.g.p.
Type de vinsRouge
Conseils de service15-16°
Cépage(s)80 % Malbec - 20 % Merlot
Garde7-10 ans
Label BioEn conversion vers le BIO
Sur quel mets ?Salade quercynoise, cuisine familiale, charcuteries, pizzas, grillades, fromages de chèvres.
Contenance75 cl
Millésime2015
Elaboration6 à 8 mois en cuves inox avec cliquages (apport d'oxygène) fréquents pour développer au maximum l'intensité aromatique (cassis, mûre, cerise, groseilles, violette).
VinificationVendange triée sur table et égrappée à 100 %. Macération très courte de 12 à 24 heures à 13°-15°C, puis écoulage (saignée); avant un débourbage au froid. Fermentation à 17°-18°C maîtrisé.

1 autre produit qui pourrait vous plaire :

Pas de produit

A déterminer Livraison
0,0 chf Total

Commander