Table de tri

Catégories
Contenance

Rhum 

Le mot rhum serait une abréviation du mot anglais rumbullion qui signifie « grand tumulte ». Le rhum est élaboré à partir de la fermentation puis la distillation de la canne à sucre. On distingue 2 types de produits de base : le jus de canne à sucre, le vesou, et le sirop de canne ou de la mélasse. Le vesou donne un rhum agricole qui a pour origine le pur jus de canne qui n'est pas cuit et recuit, pour en extraire le sucre, et qui conserve donc tous ses arômes naturels. Le sirop de canne ou de la mélasse, résidu issu de la production du sucre de canne, qui donne un rhum industriel ou rhum de sucrerie. Hormis en Martinique, en Guadeloupe, à la Réunion et en Guyane, on produit aussi du rhum à Cuba, aux îles Vierges, Antigua et Jamaïque.
  • 59,0 chf En rupture de stock
    Le nez est riche est complexe sur des notes de prune, de sucre et de clou de girofle. La bouche est onctueuse, sur le sucre caramélisé, le miel et les raisins secs. C'est un rhum très fin, médaillé d'or au Dark Rum 2006 International Sugar Cane Spirits Tasting Competition Ybor City.
  • 72,0 chf Disponible
    Assemblage de rhums de 5 à 18 ans en Solera et vieillis en fûts de bourbon, de xérès et de porto dans les chais situés en altitude pour intensifier le vieillissement et développer ses arômes délicats.  En plus de la technique pratiquée pour ce rhum, le Solera, ce dernier vieilli en altitude, ce qui lui donne ce gout inimitable. Les fûts utilisés sont...
  • 72,0 chf En rupture de stock
    Issu du jus de cannes à sucre cultivées dans la région ensoleillée du nord de la Martinique, le rhum Neisson est à la fois intense et suave.

Pas de produit

A déterminer Livraison
0,0 chf Total

Commander