Table de tri

Catégories

Whisky 

Irlandais et Écossais se disputent la paternité du whisky et divergent également sur l'étymologie du mot. Les Irlandais avancent l'origine du gaélique irlandais uisce beatha tandis que les Écossais évoquent le gaélique écossais uisge baugh, signifiant tous deux eau-de-vie, calqué sur le latin Aqua Vitae. On considère généralement que les moines de Dal Riada firent profiter les Écossais de leurs connaissances dans le domaine de la distillation lorsqu'ils vinrent évangéliser les Pictes de Calédonie. Les années 1980 vont marquer le début d’une nouvelle phase dans l’histoire du whisky. Une phase de renouveau s’ouvre avec l’avènement du single malt. Ce whisky, presque oublié depuis la fin du XIXe siècle et qui n’était plus commercialisé que par un très petit nombre de distilleries, refait surface en suivant l’exemple de Glenfiddich qui le premier avait fait de grandes campagnes de publicité. Actuellement, la plupart des distilleries offrent un single malt à la vente, alors qu'auparavant un grand nombre d'entre elles ne produisait que pour le négoce.
  • Ecossais
    Ecossais
    Notre assortiment est essentiellement sélectionné auprès de la société Douglas McGibbon & Co avec son associé Douglas Laing & Co. Elle fut lauréat du prix “Queen’s award for export achievement” en 1990. Douglas McGibbon fut créé en 1950 par Fred Douglas Laing. Ses deux fils Fred et Stewart dirigent la société à l’heure actuelle. Le whisky est une affaire de famille chez les Douglas Laing. Le père et ses deux fils s’adonnaient depuis très longtemps aux plaisirs des dégustations de whisky provenant de leurs stocks, et la création de la série “Provenance” s’est facilement intégrée dans leur passion. Leur très grande expérience en la matière leur a tôt fait comprendre que non seulement le type de fût était important dans le produit final, mais également la saison de distillation. La série Provenance notifie sur l’étiquette la saison de distillation. Ces malts sont mis sur le marché sans coloration ni filtrage à froid. Douglas McGibbon met également sur le marché une collection “Old Malt Cask” embouteillée à 50°.Tout aussi remarquable…
  • Japon (Nikka)
    Japon (Nikka)

    Né en 1894 au sein d’une famille de producteurs de saké, Masataka Taketsuru est considéré comme le père du whisky japonais. Après une formation de chimiste, il est embauché par la société Settsu Shuzo qui l'envoie en Ecosse en 1919 pour y faire son apprentissage. Il se prend de passion pour le whisky et décide de lui consacrer sa vie. En 1934, il construit Yoichi, sa première distillerie, sur l’île de Hokkaido. Son succès croissant lui permet d’établir une deuxième en 1969 près de Sendai : Miyagikyo. C’est à partir des single malts de ces deux distilleries que le groupe Nikka Whisky décline toute sa gamme de whiskies japonais. Site officiel

Pas de produit

A déterminer Livraison
0,0 chf Total

Commander