Table de tri

Filtres actifs :
    Catégories
    Type de vins
    Millésime
    Contenance

    Vins d'ailleurs 

    Découvrez notre merveilleuse sélection de vins Portugais, Argentins et Hongrois.

    • Argentine
      Argentine
      La viticulture en Argentine est originaire d'Espagne. En 1557, pendant la colonisation des Amériques, un certain Juan Cedrón (ou Cidrón) apporta les premiers ceps de vigne à Santiago del Estero, et la culture du raisin ainsi que la production de vin commença dans les environs, puis s'étendit progressivement à d'autres régions du pays.
    • Hongrie
      Hongrie
      Les vignobles hongrois s'étendent sur 140 000 hectares à l'ouest et au centre du pays. Le pays est surtout connu pour son célèbre vin : le Tokaji qui doit son nom à la ville de Tokaj au nord-est de Budapest. Le Tokaji peut être sec ou doux et porte dans ce dernier cas le nom de "aszù. La richesse en sucre est mesurée en "puttonyos", qui correspond à la quantité de grains nobles incorporés dans le vin clair. La technique de vinification est particulière: les raisins atteints par la pourriture noble sous l’effet du botrytis sont écrasés pour former une pâte, « l’âme du vin », qui est placée dans un seau, un puttony qui fait 25 kg. La partie de la récolte non atteinte par le botrytis est vinifiée comme un vin blanc traditionnel, puis on y ajoute les puttonyos, de 3 à 6 pour un fût de 136 litres. La durée d'élevage peut varier selon le nombre de puttonyos, de 3 ans au minimum jusqu’à 8 ans pour les 6 puttonyos. Les Tokaji de Hongrie ont un potentiel de garde très élevé et font partie de ces vins mythiques au même titre que Château d'Yquem en Sauternes.
    • Portugal
      Portugal
      Le vignoble Portugais est aussi ancien que le vignoble Espagnol, mais c'est grâce au conflit anglo-français du 17 ème siècle que ce secteur d'activité connut un essor important. En effet, la guerre provoqua un blocus des ports français et l'impossibilité d'exporter les vins hors de France, d'où l'engouement des anglais pour les vins du Portugal, ils allégèrent même les taxes douanières sur ces derniers. De plus, il était nettement plus patriotique d'afficher une bouteille Portugaise sur une table Anglaise qu'une bouteille Française.C'est aussi à cette époque que deux négociants Anglais découvrirent par hasard un vin qui avait la particularité d'être additionné d'eau de vie, secret de fabrication de l'abbé qui le produisait. Le goût particulier de ce vin rencontra un certain succès en Angleterre : le Porto venait de naître. Bien que le Portugal doive sa réputation et sa notoriété à ses vins doux, il produit aussi des vins rouges secs notament dans les régions du Colarès (près de Lisbonne), Alto Alentejo, Ribatejo, Bairrada (sud de Porto).
    • Autriche
      Autriche
    • Douro d.o.c.
      Wine Spectator 87/100
      25,0 chf Disponible
      Une robe rouge brillante aux reflets pourpres. Le nez est impressionnant avec des arômes profonds de fruits noirs (prune, cassis, cerise), de cacao. Il y a beaucoup de richesse et de volume en bouche, la structure tannique est fine et harmonieuse et donne à cette cuvée un très bel équilibre.
    • Douro d.o.c.
      90/100 RP
      32,0 chf Disponible
      Passagem est la grande cuvée du domaine. Concentrée avec des saveurs de baies rouges, cerises macérées, prune et de belles notes florales typiques du cépage Touriga. Intense est généreuse, la bouche repose sur des tanins soyeux et équilibrés où l'on retrouve les saveurs du nez auxquelles s'ajoute une touche épicée.
    • Douro d.o.c.
      90/100 - Wine enthusiast (Octobre 2015)
      49,0 chf Disponible
      Cette nouvelle cuvée "RESERVA" est très élégante. Un nez séducteur, gourmand où se mêle framboise, cerise et un côté floral apportant de la fraîcheur. En bouche l'acidité et les tanins sont équilibrés. 

    Pas de produit

    A déterminer Livraison
    0,0 chf Total

    Commander