Domaine du Moulin de Lène Réserve de la Famille 2017

Domaine du Moulin de Lène Réserve de la Famille 2017

Côtes de Thongue v.d.p.

Vin puissant, fin équilibré à la robe écarlate aux reflets rubis
Joli nez dominé par des arômes de fruits noirs (cassis, mûres) complété des notes épicées (poivre noir)
Belle matière en bouche marquée par des tanins amples et fondus, soulignés par une touche de café, et une finale délicate, légèrement vanillée.

Plus de détails

LA17THRF1B
Nouveau produit

22,0 chf

- +

En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 2 points de fidélité. Votre panier totalisera 2 points de fidélité pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 0,6 chf.


 
A propos du producteur

Le domaine du Moulin de Lène date du XVII ème siècle. A l’origine, il était destiné à la culture de céréales et de vignes. Il fut démoli en 1901 pour laisser place entièrement à la viticulture. Jacques Frayssinet a rescucité avec excellence ce magnifique terroir. L?homme connaît la terre mieux que personne : il est le fondateur du groupe Phallipou-Frayssinet, un des leaders européens de fertilisation organique des sols et stimulateurs naturels des plantes. Nourrir la terre et la protéger a toujours été au coeur de l?histoire de cette famille depuis les premières générations. Les vignes ont entre 10 et 50 ans et se composent de Syrah, Merlot, Cabernet-Franc, Cabernet-Sauvignon, Petit Verdot, Marselan, Carignan Grenache et Mourvèdre pour les rouges. Chardonnay et Muscat à petits grains pour les blancs. La culture de la vigne se fait en conduite raisonnée, labours, vendanges en verts, fertilisants totalement organiques, ceci ayant pour but de protéger la biodiversité du terroir et ainsi, rendre la vigne plus résistante aux maladies et parasites. Romain Frayssinet (photo), petit-fils du fondateur, poursuit l’oeuvre avec son équipe pour élaborer des vins purs et à forte personnalité.

 
Caractéristiques détaillées
AppellationCôtes de Thongue v.d.p.
Type de vinsRouge
Conseils de service17°
Cépage(s)Syrah et Merlot sur terroir argilo-calcaire
Garde8 à  10 ans
Sur quel mets ?Accompagne l'agneau de Bénichon, les viandes grillées, le gibier, les fromages affinés.
Contenance75 cl
Millésime2017
VinificationVendanges manuelles, macération longue de 25 jours. Elevage de 12 mois en fûts de chêne

Pas de produit

A déterminer Livraison
0,0 chf Total

Commander